Histoire des sciences et des savoirs

seuil_1170_0

Cette Histoire de 1500 pages (!) est parue aux Seuil (tome 1, tome 2, tome 3). Elle court sur les deux derniers siècles et demi.

J’ai salivé devant ses 3 tomes lorsque je flânais à la librairie avant Noël en me disant : « si j’avais 6 mois de congés sabbatiques, j’aimerai trop me poser dans un coin tranquille et les lire. »

Comme ce n’est pas pour demain, je me suis consolé en regardant cette interview Mediapart de Dominique Pestre qui a dirigé la rédaction (avec l’aide de coordinateurs pour 2 des tomes, dont Christophe Bonneuil que nous avions fait venir en octobre pour ses travaux – et ses engagements – sur l’Anthropocène).

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

