Les nouveaux usages d’Internet : réseaux sociaux, nouveaux médias, … quelles perspectives ? (Compte-rendu)

Nous étions 40 pour ce café-forum organisé par Terre des Sciences avec le soutien du Quai. Mon association avec Wilfried Thierry du Quai était une bonne idée car nous nous sommes bien complétés, sur le fond et sur la forme.

90 minutes durant lesquelles j’ai pu dresser un panorama des tendances actuelles du web. J’avais bien fait de prévoir des diapos sur les enjeux de société/pouvoir liés au contrôle du web, car de nombreuses questions/réactions sont revenues sur les dangers, les risques inhérents à Internet.

Voici ma présentation : (La conférence a été également enregistrée : bientôt le son.)

J’en profite pour donner quelques articles référence :

Enfin, vous pouvez aussi suivre ma veille sur le sujet.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

