Courrier des lecteurs : La Chronique

Voici le courrier que j’ai adressé ce jour à La Chronique, mensuel d’Amnesty international section Française, suite à une interview d’un membre du gouvernement sur deux pages.

Bonjour,

Je voulais juste signaler à la rédaction que je trouve hallucinant que l’on offre une tribune en or via une double-page pour qu’un membre du gouvernement français nous fasse la propagande de la politique de ce gouvernement.

Que l’on mentionne l’avis du gouvernement, que l’on cite ou même à la limite que l’on donne la parole à un membre du gouvernement peut avoir du sens si cela est intégré dans un article ou un dossier qui présentera une analyse critique amnestienne des positions exprimées. Mais servir de relais au gouvernement sans aucune forme de contrôle sur l’information transmise, cela me semble complètement à côté de la plaque.

Je ne pense pas que le gouvernement manque de tribune… sa liberté d’expression n’est pas encore menacée, donc gardons nos pages pour laisser entendre d’autres voix qui n’ont pas la même chance, ce que sait d’ailleurs très bien faire la Chronique.

Merci et bonne continuation,

et la réponse :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :