Solidní nejistota – Respectable incertitude

C’est en venant à Prague que j’ai vraiment compris que la vie est chaotique. On peut vouloir quelque chose très fort, puis, un événement improbable survient et l’on change alors complètement d’avis.

Tout peut arriver ici, et surtout l’inattendu. Le monde semble flou et ouvert sur de nombreux futurs possibles. On sent cette atmosphère particulière, grisante qui vous rend une liberté rafraîchissante qui se déchaîne devant ce champ des possibles.

Une soirée mal-entamée, des rencontres impropices… l’énervement puis la lassitude vous gagnent. Mais une vision d’un instant vous réveille en un millième de seconde : un réflexe irréfléchi et pourtant issu d’aucuns apprentissages vous balance à travers une porte entrouverte… vous basculez dans le vide, sentant l’air frais vous purifier et vous emporter à milles lieux de là.

Un nouveau regard jeté aux alentours et le décor a totalement changé:  les blés fraîchement battus sur lesquels la rosée vient reposer, deux grottes dont la pénombre vous attire, l’herbe grasse dans laquelle vous vous perdez, et au milieu un sofa moelleux sur lequel vous voulez vous allonger pour ne jamais vous réveiller.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :